LES BRUMEUSES

Vivre avec un ragdoll

les secrets du bonheur ensemble….

Le ragdoll est un amour de chat, gentil, drôle, intelligent et surtout fiable! le coup de griffe ou de croc dans un contexte « normal » n’est pas son style ! Il aime les câlins mais surtout, surtout… aime être avec vous ! …dans vos pieds, sur votre ordinateur, votre oreiller… pot de colle ? oui mais juste ce qu’il faut pour nous ravir …

Le ragdoll est un chat d’intérieur !

Le Ragdoll n’est pas taillé pour l’aventure ! un peu pataud, et beaucoup trop gentil… votre ragdoll ne peut PAS se promener de jardins en jardins, faire le tour du quartier, rencontrer des matous du coin, et s’en sortir indemne bien longtemps. C’est un point sur lequel j’insiste beaucoup… et dont je tiens compte dans l’attribution des chatons de l’élevage. Sécuriser votre intérieur ou votre extérieur est au final assez simple avec un petit effort… et évite les grands chagrins. En tout cas, mieux vaut un intérieur douillet qu’un extérieur dangereux pour le Ragdoll.

Vivre en intérieur et être heureux ?

bien sûr ! il faut pour cela compenser ce qui n’est pas accessible à l’extérieur par des éléments indispensables à l’intérieur :

  • de quoi GRIMPER
  • de quoi GRIFFER
  • un endroit stratégique pour dormir et surveiller la maisonnée
  • une LITIERE propre, nettoyée chaque jour, lavée changée régulièrement
  • de l’eau FRAICHE et PROPRE à disposition
  • de la nourriture de QUALITE.

Moyennant quoi, votre Ragdoll, avec une bonne dose de CALINS et de JEUX, quotidiens, sera un chat heureux !

La solitude ennemie du ragdoll…

Les défauts des qualités… ou le contraire.le ragdoll n’est pas un chat hyper indépendant, il aime son maître, veut être avec lui. Et s’ennuie en dehors de toute présence humaine. Celle de son maître en particulier.
Aussi, si la journée de travail est souvent un impondérable, il est préférable d’anticiper vos congés afin que votre ragdoll soit avec vous, ou à défaut en compagnie d’humains. Lui offrir un compagnon peut être une solution partielle, mais c’est certain : le long de week end avec une gamelle pour seule compagnie, ou un voisin qui passe 1/2h par jour, ce n’est pas pour lui ! Une information à bien réfléchir avant toute adoption…

Farmer et Tessi

Comme chien et chats

Intégrer un chaton dans une maison avec un chien est relativement facile.
Dans tous les cas, la démarche doit être PROGRESSIVE. Nous pourrons vous conseiller le moment venu pour intégrer votre chaton le plus doucement possible.

Retour en haut