LES BRUMEUSES

Le chat ragdoll

Un ange s’invite dans votre maison…

J’ai toujours aimé tous les animaux. Mes enfants disent souvent « si Maman vivait à la campagne nous habiterions l’Arche de Noé »… pas faux… et même si j’ai eu quelques chats j’ai toujours eu un lien fort avec les chiens.
Et puis un jour … j’ai rencontré le ragdoll.

Le ragdoll qui allie le côté félin et sa part de mystère et cette fidélité canine que j’aime tant.
Le ragdoll n’est que gentillesse. C’est un chat d’amour. Il lui en faut énormément pour montrer une quelconque agressivité.
Un ragdoll est entré dans ma vie… puis un autre… un autre encore… un quatrième… et je ne pourrais plus vivre sans un ragdoll à mes côtés. Sans ce regard confiant qui se pose sur moi quoi que je fasse.
Ami des enfants, des chiens, des autres animaux de la maison, le ragdoll est un bon grand chat confiant et fiable.
Le ragdoll est un GRAND chat. C’est le 2nd plus grand chat après le Maine Coon. Les femelles font entre 3 et 6 kg en moyenne, les males entre 5 et 8 kg en moyenne.
C’est un chat à poils mi-longs. Un poil qui se brosse facilement.
C’est un chat grand et costaud, qui devient rarement obèse. Mais qui a une poche ventrale naturelle. Généralement il n’est pas besoin de mettre un ragdoll au régime, comme on le lit un peu trop souvent hélas… il est plus utile de jouer avec lui et le faire bouger et lui fournir une nourriture de qualité…

Le ragdoll est fiable. et c’es pour moi une très grande qualité. Le coup de griffe n’est jamais volontaire.

Il faut aussi connaître ses petites contraintes…

Le ragdoll aime son maitre, et a besoin de présence. alors il peut s’ennuyer seul; Les week ends laissé seul avec un voisin qui passe pour le diner, ce n’est pas suffisant pour lui. il faut anticiper ce point si vous voulez un ragdoll.

Et puis, le ragdoll est un chat dit « d’intérieur » : il aime l’extérieur certes, mais peut vite y être en danger seul. C’est un chat qu’il faut garder en intérieur ou en extérieur sous surveillance dans un endroit bien clos. et puis son côté un peu pataud ne lui permettrait pas de vivre seul longtemps dehors : trop gentil, trop confiant…

Retour en haut