LES BRUMEUSES

Conditions d’adoption

Adopter un animal n’est pas anodin.

C’est un choix réfléchi et une responsabilité ( financière, morale, physique) pour de nombreuses années.

En tant qu’éleveur, mon rôle est de vous proposer le ou les chatons qui conviendront le mieux à vos souhaits, mais surtout à contexte de vie, et de trouver à ce chaton la famille qui lui conviendra le mieux.

Pour cette raison, il est important de discuter largement ensemble, de la façon la plus transparente possible, en amont. Il est indispensable aussi d’établir un lien de confiance.

Pour la réservation d’un chaton, il n’y a pas de liste d’attente. Ce système s’est montré fastidieux et peu efficace, les adoptants potentiels ne prévenant que rarement pour se désister. J’ai donc opté pour un autre système plus simple. les chatons sont réservables, APRES ECHANGE TELEPHONIQUE ET VISITE , à partir de 15 jours après leur naissance.

Je publie sur Facebook leur naissance, et il est alors facile de me contacter pour envisager un rendez vous.

Attention, les chatons sont en sécurité avec leur maman jusqu’à leur premier vaccin. Vous les verrez mais ne pourrez les toucher.

Toute visite commence par … enlever ses chaussures / enfiler des surchaussures, se désinfecter les mains. Je demande également qu’aucune visite d’élévage ou animalerie n’ait été faite dans les 24h précédant la visite.

Les chatons partent en général à 14 semaines, dûment identifiés, vaccinés deux fois (primo et rappel, le 3ème rappel à 16 semaines sera à faire par vos soins), vermifuges et STERILISES.

Tous les chatons disposeront d’un pedigree LOOF. ce pédigrée est demandé avant le départ du chaton, vous aurez donc en prenant votre protégé un numéro de dossier, uniquement. le pedigree arrive plus tard et je vous l’envoie par la poste dès son arrivée. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Les chatons sont stérilisés à 3 mois. Ce qu’on appelle Stérilisation précoce. Stérilisation pratiquée par un vétérinaire . Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous les poser. Généralement les petits sont récupérés au bout de quelques heures, mangent et jouent normalement.

les prix annoncés sont TTC : incluant la tva, la stérilisation, etc.

Retour en haut